TnBA saison 2018, spectacles accessibles aux personnes malvoyantes

.

Spectacle en audiodescription

.

Jamais seul

Texte Mohamed Rouabhi, Mise en scène Patrick Pineau
Audiodescription le 18 janvier 2018, Le nombre de casques étant limité, réserver auprès de Marlène Redon.

TnBA – Grande salle Vitez – Durée estimée 2h30
Jamais seul, c’est d’abord un déluge de personnages. Des femmes, des hommes, plus ou moins jeunes, joyeux ou désespérés, des chômeurs, des passionnés de foot, des gitans, des pas-tout-à-fait-normaux, des clowns, des vigiles… Le petit peuple des jours qui se suivent et se ressemblent. On découvre leurs attentes, leurs amours, leurs rêves plus ou moins cabossés. Là où ils vivent, une banlieue ou une petite ville de province, s’il y a du travail, c’est plutôt pour les autres, s’il y a une capitale, on n’y va jamais. Ce n’est pas forcément gai mais ce n’est pas toujours triste non plus. C’est surtout débordant d’énergie, de pulsion de vie. Jamais seul montre la capacité des gens à réinventer de la beauté, y compris quand il n’y en a pas. C’est un magnifique hommage à ce talent-là, stupéfiant et tellement humain. C’est écrit par un poète, Mohamed Rouabhi qui, depuis des années, poursuit une quête obstinée, celle de donner la parole aux sans-voix dans une sincérité et une dignité qui forcent le respect. C’est mis en scène par un acteur-metteur en scène, Patrick Pineau, qui n’aime rien tant qu’un théâtre où souffle la vie, où le rire fuse, où les larmes surviennent, porté par une troupe d’acteurs qui excellent à donner du plaisir.

– Visite sensorielle:
Parallèlement au spectacle audiodécrit, l’équipe du T n B A, les comédiens et tes techniciens du spectacle organisent une visite sensorielle du décor. Monter sur la scène, toucher le décor, les costumes et discuter avec l’équipe: de quoi s’immerger dans le monde du spectacle. La visite dure environ 1h et vous laisse le temps de vous sustenter avant la représentation. Afin de vous accueillir au mieux, merci de nous préciser si vous êtes accompagnés.
Jeudi 18 janvier à 17h30.

.

– Spectacles naturellement accessibles:

Certains spectacles sont particulièrement axés sur le texte et l’oralité. Le pictogramme «œil barré» que vous retrouvez dans leur brochure et sur leur site vous permet de sélectionner rapidement ces spectacles.

« Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire », texte Rémi De Vos, mise en scène Christophe Rauck : Du 21 novembre au 2 décembre.

« Point d’infini », texte et mise en scène Laurent Laffargue : Du 16 au 20 janvier.

« Marys’ à minuit », texte Serge Valletti, mise en scène Catherine Marnas : Du 23 janvier au 9 février.

« My dinner with André », un spectacle de tg STAN et de KOE : Du 23 au 26 mai.

.

Renseignements pratiques : TnBA – Théâtre du Port de la Lune
Place Renaudel – BP 7 – 33032 Bordeaux Cedex

Informations réservations Marlène Redon, 05.56.33.36.62; m.redon@tnba.org

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.