Le transport des élèves et étudiants handicapés

Les élèves et étudiants présentant une incapacité peuvent bénéficier d’un transport adapté et gratuit du domicile vers l’établissement scolaire d’enseignement fréquenté. La Direction des Transports Terrestres gère directement les relations avec le transporteur sollicité. Il n’y a pas de limitation d’âge.

Conditions d’obtention de l’aide : Pour bénéficier d’un transport scolaire gratuit et adapté, vous devez être atteint d’un taux d’incapacité égal ou supérieur à 50% et être scolarisé dans un établissement non spécialisé (du premier degré à l’enseignement supérieur).

Démarches à effectuer : Pour les élèves et étudiants atteints d’incapacité minimum de 50%, le transport scolaire est gratuit. La Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH) gère l’attribution de l’aide : après examen des dossiers, la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) statue pour déterminer le degré d’incapacité et le droit ou non à bénéficier de l’aide.

Pour solliciter cette aide ou pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter la MDPH au 0556 99 69 00, En savoir plus

voir aussi notre article sur la liste des transports adaptés en Aquitaine

1 réponse à "Le transport des élèves et étudiants handicapés"