La Tablette n°84

Edito

Motivons les troupes !

J’ai cru comprendre, mais vous aussi peut-être que le temps des revendications était bien là, alors je m’y mets moi aussi.
Pas de grève, surtout pas, plutôt le contraire !
Nous avons en gestation de nombreuses activités qui vont nécessiter l’implication de futurs bénévoles.

En effet, la ré-actualisation du Club Emploi, délaissé un temps faute de participants, va renaître.  Développer au siège, bien structuré et très actif, il a pour but d’aider les personnes déficientes visuelles à trouver un emploi.
Aller à la rencontre de ces personnes les motiver, les accompagner  dans leur recherche mais aussi faire connaître aux entreprises toutes les possibilités d’embauche, telle est la tâche à laquelle nous allons nous atteler  au cours de l’année que, selon une vieille habitude, nous commençons toujours, telle l’année scolaire, en septembre.

Comment motiver les troupes ? Il faut d’abord faire connaître cette activité et donc en parler autour de nous et recruter de nouveaux bénévoles désireux de s’investir  dans cette activité humaine et sociale.

Notre Club doit grandir, se renouveler et surtout s’adapter à la modernité de la demande.
La déficience visuelle, mal connue, mal traitée du fait même de cette méconnaissance n’est, plus, grâce aux logiciels adaptés, synonyme d’exclusion de la vie sociale.

Une formation des personnes bénévoles voulant s’impliquer sera bien évidemment mise en place, cette formation déjà établie servira de base aux nombreuses questions posées.

Dans le cadre du schéma d’autonomie de la Gironde, il est fait état de la non-représentation des personnes handicapées dans le domaine de l’emploi, les chiffres de l’INSEE sont éloquents. Dans l’environnement actuel où les difficultés sont monnaie courante, il faut absolument nous motiver pour aider ceux qui veulent intégrer une vie sociale active avec les mêmes atouts.

En attendant la rentrée, je souhaite à tous un bon été

Béatrix Alessandrini.

 

Tablette n°84 au format PDF

Tablette n°84 au format Word

 

Les commentaires sont fermés.