La Tablette n°103

EDITO

Malgré la crise sanitaire, nous avons pu commencer à déployer nos projets, entrepris fin 2020.

La Section « étudiants » s’est rapidement révélée utile pour les jeunes en formation que nous suivons. Les étudiants, quels que soient leur niveau ou leur spécialité, ont répondu présents. Lors des tables rondes virtuelles, chacun a pu partager son expérience et échanger sur son parcours. 

Les ateliers « Apprendre à lire en audio par la relaxation » ont été lancés. Les débuts sont prometteurs, nous avons pu mesurer l’intérêt des établissements accompagnant les personnes âgées en perte d’autonomie. Au-delà du simple loisir, nous voyons encore plus loin et nous désirons ouvrir cette découverte à toute personne ayant des difficultés de lecture.  D’ailleurs, certaines médiathèques ont manifesté leur intention de s’engager à nos côtés.

Nous espérons continuer sur ce bel élan, en comptant sur la reprise des rencontres en présentiel, qu’elles soient institutionnelles ou de loisirs, pour renforcer la visibilité du handicap.

Au travers de la réouverture des lieux culturels et du retour des activités sportives, l’accessibilité pour tous reste un enjeu essentiel. Après tous ces mois de restrictions et d’isolement, il est nécessaire que les structures proposent des alternatives adaptées au public handicapé, pour permettre à tous de faire de nouvelles expériences et découvertes.

En attendant de vous retrouver, à la rentrée, nous vous souhaitons de passer un excellent été.

Anna Touron,
Directrice du GIAA apiDV Nouvelle-Aquitaine


La Tablette n°103 au format PDF

La Tablette n°103 au format Word