La Fédération des aveugles de France

Accueil » la Fédération  des Aveugles de France

Le partenariat avec la Fédération des Aveugles de France:

Depuis le 11 juillet 2011, notre délégation représente la Fédération des Aveugles de France en Nouvelle-Aquitaine. Cette fédération, constituée d’un vaste réseau d’usagers, de professionnels et d’associations, agit pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.


Les objectifs de ce partenariat:

Le partenariat qui lie le GIAA apiDV Nouvelle-Aquitaine à la Fédération des Aveugles de France s’exprime de plusieurs façons. Tout d’abord, le GIAA  a pour mission d’informer les déficients visuels sur les actions menées par la fédération. Pour cela, la délégation diffuse une documentation fournie et actualisée sur la déficience visuelle. Les plaquettes de la FAF telles que « Travailler ensemble » ou « Accueillir une personne déficiente visuelle dans un lieu recevant du public. » sont disponibles dans certains pôle emploi de la Nouvelle Aquitaine.

Notre participation aux différents événements et actions organisés par la fédération, permet, également, de nous tenir au courant des actions ciblées par la Fédération et de créer une cohésion et une adhésion aux valeurs et aux objectifs de notre réseau, sur tous les territoires.



Plus d’informations sur la Fédération des Aveugles de France:

Toutes les informations concernant la Fédération des Aveugle de France sont disponibles sur le site internet de celle-ci.  Si vous souhaitez en savoir plus sur ces différentes actions ainsi que connaître la liste des membres qui composent le réseau de la fédération, vous pouvez consulter ce site internet à l’adresse suivante: https://www.aveuglesdefrance.org/