La « canne blanche » au rebus ?

Vous possédez une canne blanche et elle vous est très utile, si utile qu’un beau jour, après des mois et des mois d’usage intensif il vous faut vous résoudre à en changer.

Que faites-vous alors de cet instrument ?
Vous le jetez, bien sûr, à quoi ou à qui pourrait-il bien servir. Je vais vous raconter une petite histoire qui vous apprendra combien cette canne négligée peut rendre service.

Il arrive parfois que des personnes étrangères ou ayant des parents à l’étranger viennent à l’association pour acquérir une canne blanche.
Souvent il s’agit d’un achat immédiat, ils partent le lendemain pour l’étranger, nous ne disposons pas dans l’instant de cette canne tant convoitée et de plus, elle leur paraît exorbitantes, impossible à financer par la personne à laquelle elle est destinée.

Vous avez des cannes blanches usagées, des cannes dont vous ne vous servez plus, des parents, des amis non-voyants vous ont quitté, je vous en prie, ne jetez pas ces cannes

Nous vivons dans un monde qu’il faut bien reconnaître « privilégié », pensons à ceux qui n’ont pas cette chance.
Si vous nous rapportez ces cannes vous pourrez désormais faire le bonheur d’un non-voyant lointain qui n’a d’autre ressource que de se guider d’un bâton.

Merci pour eux.