Extrait de la Newsletter de Mobibus Bordeaux

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INFO PLUS : sachez aussi que la Lianes 1 relie depuis cet été la Gare St Jean à l’aéroport. Dotée de véhicules neufs équipés de racks à bagages, elle est également équipée de bus accessibles permettant le trajet simultané de deux fauteuils roulants.

Mobibus newsletter septembre 2015

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Une rentrée sous le signe des nouveautés : MOBIBUS, des Formules qui s’adaptent à la demande

La Formule Prompto pour tous : elle répond toujours aux besoins de transport de dernière minute grâce à la réservation le Jour J. Prompto est maintenant disponible sur les 28 communes de Bordeaux Métropole.
Réservation possible uniquement à partir de 8h du lundi au samedi pour des transports occasionnels et non placés en liste d’attente. La Formule Longo : réservée aux déplacements individuels vers la gare ou
l’aéroport et aux déplacements exceptionnels associatifs. Les demandes de réservation doivent être adressées uniquement par mail (mobibus@keolis.com) et envoyées entre 21 et 8 jours avant la date de transport demandée. Reçue en dehors de ces délais, aucune réservation ne sera traitée par la Formule Longo.
Les transports sont assurés tous les jours de l’année de 5h30 à 00h30 sauf le 1er mai.
• Pour les transports Gare et Aéroport : dès réception de sa demande, une confirmation d’enregistrement est envoyée par mail au client. Ce n’est qu’à J-7 qu’il reçoit le détail des horaires planifiés. Les règles d’annulations sont identiques à celles des autres formules : gratuites jusqu’à la veille (19H du
lundi au vendredi et 18H30 les weekends et jours fériés), au prix du transport le jour même et facturée 10€ en cas d’annulation moins de 20mn avant l’heure convenue, sur place au conducteur ou en cas d’absence.
• Pour les déplacements associatifs : Cette formule permet aussi d’organiser au mieux les déplacements en lien direct avec un événement associatif exceptionnel, à condition de respecter, en plus des délais indiqués dans la présentation, les 3 conditions suivantes :
– Qu’elles soient centralisées (gestion par un contact unique)
– Qu’elles concernent un événement avec horaire de début

 

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Les modifications de transports réguliers

La planification d’un transport régulier est l’assurance de disposer du service aux jours et horaires demandés. Cependant, pour certains clients, tout ou partie des transports demandés peuvent être placés en liste d’attente, faute de moyens disponibles pour répondre positivement à toutes les demandes.
Un lourd travail de reprogrammation des réguliers a été mené cet été, permettant de placer 70 transports supplémentaires sur la grille, qu’il s’agisse de transports précédemment placés en attente
ou de nouvelles demandes. Cela représente 5% de solutions nouvelles.
Pour optimiser la planification de nouveaux transports, il est important de respecter les conditions de cette organisation : des horaires et des adresses pré-déterminés. Ainsi, comme précisé dans le règlement d’exploitation, « en cas de modification fréquente des conditions du transport (+de 20% des transports modifiés ou annulés lors des 12 derniers mois), le transport régulier est supprimé avec possibilité de déposer une nouvelle demande ».
Aussi, en cas de demande de décalage horaire ou de modification d’adresse les jours précédant le transport, ce dernier sera annulé et la proposition qui pourra être faite d’un nouvel horaire ou d’un trajet à une autre adresse ne sera pas qualifiée de transport régulier mais de transport occasionnel. Cette
même demande le jour même, si elle aboutit positivement, n’a aucune incidence mais en cas d’impossibilité du service, le transport sera annulé hors délai ou sur place et donc facturé.

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