Covid-19, L’attestation de déplacement au format numérique maintenant disponible

Mise en place d’une attestation de déplacement au format numérique:

Remplir l’attestation de déplacement dérogatoire au format papier peut être difficile pour bon nombre de personnes et notamment pour les déficients visuels. Pour répondre à ce problème, il est maintenant  possible d’utiliser une version au format numérique de celle-ci pour ses déplacements. Pouvoir utiliser l’attestation dans ce format vient en complément du format papier qui reste valable.

Le formulaire accessible en ligne pour générer l’attestation:

Pour simplifier la création de l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique, le ministère de l’intérieur a mis en place un générateur automatique accessible en ligne.

Ce générateur permet de créer un fichier .PDF  comportant un QR Code avec l’ensemble des données du formulaire. Il faut alors télécharger le fichier généré sur son smartphone ou sur une tablette. On peut alors présenter ce fichier lors d’un contrôle. Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Pour obtenir la version numérique de l’attestation:

Pour obtenir une version numérique de l’attestation, il vous suffit de vous rendre sur le site du ministère de l’intérieur via ce lien: https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/