Club Emploi

Par la création d’une antenne régionale en Aquitaine, l’ambition du Club-Emploi est de permettre les conditions d’une synergie nouvelle entre les demandeurs d’emplois et leurs bassins d’emplois.

Jusqu’à présent, de nombreux candidats de la région Aquitaine se sont adressés au siège parisien, éloigné de leur lieu géographique. Désormais, avec une section locale, le suivi sera encore plus efficace !

Pour faire vivre l’antenne régionale, nous recherchons, dès à présent, des accompagnateurs bénévoles disponibles, voyants et non ou malvoyants, ayant une grande maturité professionnelle et sensibilisés au handicap visuel.

Aller plus loin avec le Club-Emploi Aquitaine

Accompagnateur basé à Bordeaux
Chargé du développement de l’antenne Aquitaine
Téléphone : 05-56-31-48-48
Courriel :thierry.gelas@giaa.org

Actualités sur l’emploi et la formation pour les déficients visuels sur notre blog

 

.

.2018 Plaquette GIAA vers l’emploi nouvelle aquitaine

 

 

 

 

 

 

.

.

 

Thierry GELAS, un nouveau venu au GIAA

pour développer l’activité du Club Emploi en Nouvelle-Aquitaine

Thierry Gelas, Club Emploi Aquitaine

Thierry Gelas, Coordinateur Club Emploi Nouvelle-Aquitaine

Thierry Gelas a pris ses nouvelles fonctions cet été dans le cadre d’une mise à disposition pour 2 ans et demi par la société Orange (dispositif de mécénat de compétences géré par la Fondation Orange).

.

Qui êtes-vous ?

« J’ai bientôt 63 ans, père de 3 enfants et grand-père de 3 petites-filles. Depuis 1992, j’ai évolué professionnellement au sein de France Télécom puis d’Orange avec des mobilités voulues qui m’ont amené à visiter nos belles régions de France (Paris, Clermont-Ferrand, Rouen, Agen, Bordeaux) et à rencontrer de bien belles personnes ….

…. J’ai la relation à l’autre facile, je suis d’un naturel curieux pour découvrir de nouveaux environnements, je suis un opérationnel qui aime voir aboutir les actions sur lesquelles je m’implique …..

….. Depuis l’adolescence j’ai une passion pour la danse, et aujourd’hui je me retrouve débutant en tango argentin »

.

Pourquoi avoir choisi le GIAA ?

« J’ai une sensibilité au handicap visuel ayant moi-même une vue pas extra …..

….. J’ai acquis tout au long de mon parcours professionnel des compétences de management et de conduite de projet qui me semblent utiles pour la coordination du Club Emploi qui nécessite des pratiques d’animation et de coopération, et d’être force de proposition et de conviction …..

….. L’enjeu du poste est très motivant eu égard à la marge de progression pour l’inclusion dans l’emploi des déficients visuels, et l’activité du Club Emploi est enrichissante pour moi qui doit travailler avec les acteurs du tissu économique, social et universitaire de la région »

.

Comment se passe ce démarrage ?

« ça démarre fort avec beaucoup d’informations et de prises de contact tout azimut …. mais je suis bien accompagné et conseillé par la coordination parisienne, par Béatrix (avant son départ en retraite) et Patricia, et par les bénévoles bordelais (Viviane, Michèle, Maelle, Marie-Flore, Christelle).

…… Déjà 3 salons auxquels j’ai participé pour me mettre « en jambe » : Cap Assos  à Bordeaux, Paris pour l’emploi, Forum de l’IRSA à Ambarès …. et des premiers RV avec la mairie de Bordeaux, le département de la Gironde, l’IRSA Institution Régionale des Sourds et des Aveugles, le CRFH Centre de Ressources Formation Handicap, la Maison de l’Emploi, etc….. »

.

En quelques mots ?

« Heureux, impliqué, motivé, et tout cela avec une super équipe »

.

Pour vous joindre ?

thierry.gelas@giaa.org / 06 86 07 14 80

.