Actions de l’Agefiph face au Covid-19

L’Agefiph créé ou adapte 10 aides financières et services et pour répondre au besoins de ses usagers:

La situation actuelle liée à la crise du Covid-19 a de nombreuses répercutions en termes d’emploi. Comme tous les salariés, les personnes en situation de handicap doivent faire face à des risques sanitaires ou professionnels. Dans ce contexte particulier  l’Agephip modifie son action. Ainsi,  l’association a  créé ou adapté 10 aides financières et services et pour répondre au besoins de ses usagers. Ces aides et services s’adressent aussi bien aux personnes en situation de handicap salariées ou en recherche d’emploi qu’aux entrepreneurs. Enfin, des mesures d’accompagnement seront aussi soutenir les employeurs de personnes en situation de handicap.

Ces 10 aides financières et services seront mobilisables à compter du 13 mars 2020, et jusqu’au 30 juin 2020. Leur mobilisation pourra être rétroactive et les actions de remboursement se feront sur présentation de factures. Enfin, le traitement de chaque demande se fera dans un esprit de bienveillance.

Pour s’informer sur ces mesures:

Pour avoir plus d’informations  sur ces mesures, vous pouvez vous reporter à la page web qui leur est consacré sur le site de l’Agephip est cliquant sur ce lien:

https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/covid-19-lagefiph-prend-des-mesures-pour-soutenir-lemploi-des-personnes

Un  formulaire de contact est présent sur le site pour répondre aux questions particulières.Vous pouvez aussi contacter directement l’Agephip  par téléphone au 0 800 11 10 09

Les commentaires sont fermés.